Exemples de campagnes originales et inspirantes

Des 4 coins du monde, nous vous proposons une mini compilation de 4 opérations originales pour inspirer vos prochaines campagnes publicitaires et d’affichage !

It’s coffee o’clock ! 

Pour promouvoir son McCafé, McDonald’s Allemagne a déployé une campagne outdoor des plus intelligentes représentant son offre de café. Des affiches géantes par lesquelles s’échappe de la fumée. L’histoire ne dit pas si ces affiches dégagent également une odeur de café tout juste torréfié, mais gageons que les stimuli sensoriels des passants seront activés.

Crazy taste !

Le bouchon géant du pot de Marmite Dynamite explosé d'une affiche de 48 feuilles pour se retrouver sur le pare-brise d'une voiture à proximité. Les versions qui lui succèdent mettent en scène d'énormes bouchons soufflés vers le ciel et accrochés aux bâtiments et aux arbres voisins.

Que vous l'aimiez ou non, cette campagne d'affichage unique et accrocheuse vous rappellera qu'il faut faire attention à son pot de Marmite Dynamite.

No limits…

Nous en avons précédemment parlé dans notre article sur les 5 do’s & don’t d’une campagne réussie: les différents potentiels de communication des supports peuvent être de véritables accrocheurs s'ils sont exécutés de la bonne manière.
Cette publicité réalisée pour le dentifrice Formula en Indonésie en est le parfait exemple.
La création montre un homme qui déchire le coin du panneau avec ses dents, laissant apparaître le slogan suivant : Build Strong Teeth. Une exploitation atypique d’un Unipole devant lequel vous allez probablement vous arrêter ! 

Express your feelings ! 

Le jour de la Saint-Valentin, le slogan de McDonald's est devenu une lettre d'amour. I'm lovin' it, a été changé en I'm lovin' ____ . Les gens étaient invités à commenter le nom de leur partenaire sur les différentes pages de la marque pour qu'il apparaisse sur les panneaux d'affichage.

Who’s the winner ? 

Le Groupe Volkswagen avait tout d'abord installé un panneau publicitaire faisant la promotion de la marque aux anneaux. C'est alors que BMW a réagi en venant placer une autre affiche juste devant, en faisant passer le message suivant : "Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis", faisant ainsi directement référence à la présence de la publicité Audi sur les mêmes lieux.

Clin d'œil sympathique de la part de BMW auquel n'a pas manqué de réagir Audi, ne manquant pas davantage d'humour ! Les quatre anneaux ont ainsi été transformés pour laisser apparaître l'inscription "LOL", le célèbre acronyme anglais signifiant mort de rire.

Abonnez-vous a

La newsletter Mediarep

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de suivre toute notre actualité et les dernières tendances médias au Maroc !